ASSE - OL : Bruno Genesio a un plan anti-Wahbi Khazri.

Wahbi Khazri, attaquant de l’ASSE.

Quatrièmes au classement avec 34 points, Bruno Genesio et l’OL affrontent ce dimanche, à 21 heures, l’ASSE au Stade Geoffroy-Guichard, en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Conscient du danger que représente Wahbi Khazri, l’attaquant stéphanois, le coach lyonnais a mis en place un plan pour le neutraliser au maximum.

Bruno Genesio : « Réduire le champ d'action de Khazri. »

Auteur de 12 buts cette saison après 18 matchs de championnat, Wahbi Khazri marche sur l'eau à l’AS Saint-Etienne. Grâce à son repositionnement à la pointe de l’attaque, mais également à l'environnement et à sa maturité, l’international tunisien de 27 ans se présente aujourd’hui comme le danger numéro 1 au sein de l’effectif des Verts.

Cependant, Bruno Génésio ne veut pas se focaliser uniquement sur l’ancien avant-centre du Stade Rennais, à l’occasion du derby de Rhône-Alpes. Pour le coach de l’Olympique Lyonnais, la clé de la rencontre se trouve dans la capacité de ses hommes à couper la relation entre le milieux stéphanois et Khazri.

« Il y a lui, mais il y a aussi les joueurs qui l’alimentent. Il faut réduire son champ d’action, mais aussi l’influence des joueurs qui le servent. Leur point fort est la relation entre Khazri et le milieu de terrain. Il n’y aura pas de marquage individuel. Il faudra être proche pour empêcher cette relation », a expliqué le technicien des Gones.