AS Monaco : Strasbourg, Henry regrette ses injures à Kenny Lala

Thierry Henry, entraîneur de l’AS Monaco.

Balayé par le RC Strasbourg samedi soir au stade Louis II (5-1), à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’AS Monaco, Thierry Henry, n’a pas su tenir ses nerfs. Le technicien s’est fendu de propos indignes à l’endroit de Kenny Lala, le latéral droit strasbourgeois.

Thierry Henry : « je regrette mes propos fleuris. »

Alors que l’AS Monaco s'est lourdement inclinée devant son public face au Racing Club de Strasbourg samedi soir, Thierry Henry a laissé éclaté sa colère. Le patron du banc de la formation princière a même lancé des propos injurieux à l’endroit du défenseur alsacien Kenny Lala au bord du terrain, lui reprochant notamment de gagner du temps sur une touche en première période.

« Oh c'est la 43e minute, la put...de ta grand-mère », s’est laissé aller le Champion du monde 1998, dans une séquence vidéo qui a fait le tour de la toile. En conférence de presse ce dimanche, avant le 16e de finale de Coupe de France contre le FC Metz, mardi à 21 heures, le technicien français s'est excusé pour cette sortie de route.

« Je regrette mes propos «fleuris » sur le banc de touche, ça a été une réaction humaine. Je le regrette », a expliqué l’ancien sélectionneur adjoint de la Belgique. Avec cette nouvelle défaite, Monaco reste scotché à la 19e place du classement de Ligue 1 avec 15 petits en 21 matchs.