Atlético - Mercato : Gelson Martins se rapproche de Monaco.

Gelson Martins, attaquant de l’Atlético Madrid.

Si les dossiers François Kamano et Michy Batshuayi trainent en longueur, Thierry Henry n’aurait pas l’intention de perdre son temps à deux semaines de la fermeture du mercato hivernal. Décidé à renforcer considérablement son effectif, l’entraîneur de l’AS Monaco se serait mis en tête d’attirer Gelson Martins, l’ailier droit portugais de l’Atlético Madrid.

Gelson Martins poussé vers la sortie pour attirer Morata.

À la recherche d'un nouvel attaquant durant ce marché des transferts, l'AS Monaco envisagerait de faire ses emplettes à l'Atlético Madrid. Après l'arrivée de Cesc Fabregas, le vice-champion de France en titre pourrait frapper un autre gros coup avant la fin du mercato hivernal. En effet, d’après les informations du journal madrilène Marca, les dirigeants monégasques seraient intéressés par le profil de Gelson Martins.

Très peu utilisé par Diego Simeone depuis le début de saison, l’international portugais de 23 ans pourrait changer d’air cet hiver afin d’alléger la masse salariale de l’Atlético, et permettre la signature de l’avant-centre de Chelsea FC, Alvaro Morata.. Arrivé gratuitement l'été dernier, après la résiliation de son contrat au Sporting Portugal, Martins pourrait être cédé contre un prix raisonnable.

Nikola Kalinic annoncé proche du Rocher selon le média TMW ne devrait donc pas être le seul protégé de Diego Simeone à venir renforcer le groupe de Thierry dans les jours à venir. Affaire à suivre…