OM - Mercato : Coup de tonnerre, Andoni Zubizarreta au PSG ?

Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’OM. Publié le 21 janvier 2019 à 09:52

Directeur sportif de l’OM depuis le 27 octobre 2016, Andoni Zubizarreta ne fait pas l’unanimité chez les observateurs. Pape Diouf, ancien président de la formation phocéenne, sous l’ère Robert Louis-Dreyfus, estime pour sa part que l’ancien dirigeant du FC Barcelone a le profil taillé pour réussir au PSG et non à Marseille.

Pape Diouf : « Le profil de Zubizarreta ne me semble pas adapté. »

Et si Andoni Zubizarreta prenait la place d’Antero Henrique à la tête de la direction sportive du Paris Saint-Germain ? Pour Pape Diouf, c’est une idée qui aurait du sens puisque le profil de l’actuel patron du recrutement de l’Olympique de Marseille correspond parfaitement à la philosophie de recrutement de l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi.

« Pour moi, le vrai problème de l’OM, c’est le recrutement. Le profil de Zubizarreta ne me semble pas adapté. On a besoin à Marseille de défricheurs de talents. Sortir son carnet de chèques, comme on peut le faire au Barça, pour acquérir des stars, c’est un autre métier. Peut-être que Zubizarreta serait infiniment mieux à Paris qu’à Marseille », a expliqué Diouf dans les colonnes du journal sportif L’Équipe.

Déjà dans le JT de La Provence, l’ancien premier responsable du club olympien n’avait pas été tendre avec l’Espagnol de 57 ans qu’il désigne comme le véritable responsable des difficultés actuelles de l’équipe entraînée par Rudi Garcia. Le principal concerné appréciera.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp