FC Barcelone - Mercato : Tottenham, Malcom rompt le silence

Malcom ne parvient pas à s’imposer au FC Barcelone.

Arrivé l’été dernier en provenance de Bordeaux, Malcom ne parvient pas à s’imposer au FC Barcelone. Une situation compliquée qui a alerté plusieurs écuries, dont Tottenham désireux de le recruter. Mais l’international brésilien est sorti du bois et a fait une déclaration forte pour son avenir.

Malcom ne compte pas abandonner face à la concurrence.

L’été dernier, Malcom croyait avoir décroché le gros lot. Attendu à l’AS Rome, l’international brésilien a changé de direction pour rejoindre son club de coeur, le FC Barcelone. Mais les choses ne passent pas comme prévu pour l’ailier gauche. Celui-ci est placardé et doit se contenter que des bouts de matchs. Depuis le début de l’exercice en cours, il n’a disputé que de deux matchs dans la peau de titulaire.

Conscient de ces difficultés, Tottenham serait venu discrètement aux renseignements du joueur de 21 ans. Mais la réponse du principal concerné ne devrait pas réjouir les Spurs et ses éventuels coutisans. Barré par une forte concurrence en attaque, l’ancien Bordelais reste optimiste malgré tout. Il compte travailler d’arrache-pied et « profiter de chaque occasion » pour s’imposer au sein de l'effectif entrainé par Ernesto Valverde.

« Être au Barça est très difficile, car tous les joueurs ont beaucoup de qualités. Les meilleurs sont ici », a-t-il reconnu dans des propos relayés par Sport avant de lâcher : « il faut avoir de la patience et profiter de chaque occasion (…) Il faut profiter d’avoir les meilleurs. Je pense seulement à gagner tous les titres avec le club ».

Voilà qui a le mérite d’être clair !