Everton - Mercato : Thiago Silva attend déjà Idrissa Gueye au PSG

Idrissa Gueye annoncé au PSG cet hiver.

A une dizaine de jours de la fermeture du mercato hivernal, le PSG n’a toujours pas annoncé de recrue alors que Thomas Tuchel insiste sur la nécessité de faire venir un milieu de terrain. Thiago Silva, le capitaine parisien, lui, s’apprête déjà à accueillir Idrissa Gueye, l’international sénégalais d’Everton.

Thiago Silva : « Idrissa Gueye ? On va essayer de le mettre dans le plus dedans. »

Désireux de s’offrir les services d’un numéro 6 pour équilibrer son effectif, Thomas Tuchel aurait personnellement décroché son téléphone pour parler directement avec Idrissa Gueye. L’objectif de l’entraîneur du Paris Saint-Germain : rassurer l’ancien milieu de terrain de Lille OSC sur sa place au sein de son groupe et la façon dont il compte l’utiliser.

Et d’après les renseignements divulgués par Canal+, le milieu défensif de 29 ans serait très motivé à l'idée de rejoindre la bande à Neymar après son échange avec le technicien allemand. Une piste que semble déjà validé Thiago Silva. En effet, interrogé par Téléfoot, l’international brésilien de 34 ans a assuré que le natif de Dakar serait le bienvenu au PSG et que le vestiaire ferait tout pour lui permettre une intégration rapide.

« Gueye ? Je ne le connais pas beaucoup. C’est un joueur de haut niveau, car le PSG ne va pas chercher des joueurs qui ne sont pas dans l’équipe. S’il vient on va essayer de le mettre dans le plus dedans. Mais bien sûr que tous les joueurs de haut niveau sont bienvenus à Paris », a déclaré Thiago Silva.

Ce lundi matin, Yahoo Sport assure que parmi tous les noms associés à l’écurie parisienne, Gueye serait à ce jour le plus proche de rejoindre Thomas Tuchel. Everton serait prêt à le laisser filer à condition de lui trouver d’abord un remplaçant.