PSG : Malgré le non de Dortmund, Tuchel espère toujours Weigl.

Julian Weigl, milieu de terrain du Borussia Dortmund.

Au micro de la ZDF, Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia Dortmund, s’est voulu très clair et très ferme en ce qui concerne Julian Weigl : aucun départ n’est envisageable cet hiver. Malgré ce refus catégorique de la direction du BVB, Thomas Tuchel, qui rêve d’avoir son ancien protégé dans son effectif au PSG, ne démordrait pas sur son dossier.

Tuchel espère toujours un dénouement positif pour Weigl.

« Il reste avec nous. ll a déjà très bien joué contre Gladbach avant la trêve hivernale et une fois de plus il a montré une performance brillante ce soir (0-1, contre le RB Leipzig), surtout en gardant à l'esprit qu'il joue habituellement au milieu du terrain », a déclaré dimanche Michael Zorc à propos des nombreuses rumeurs envoyant Julian Weigl au Paris Saint-Germain durant ce marché des transferts de janvier.

Dans son édition du jour, le journal Le Parisien révèle que Thomas Tuchel n’aurait pas abandonné son espoir de voir son ancien chouchou le rejoindre à Paris cet hiver. Surtout que l’international allemand de 23 ans serait déjà motivé pour rallier la Ligue 1.

« Julian Weigl adorerait rejoindre Paris. Mais pour Dortmund, ce n’est pas le moment. L’équipe est décimée en défense centrale. Michael Zorc n’a pas dévié d’un pouce , affirmant que Weigl « restera à Dortmund » cet hiver. Mais les paroles du 20 janvier peuvent changer radicalement le 30 janvier », espère-t-on du côté de la direction du PSG, en à croire le quotidien régional. Affaire à suivre donc…