Toulouse- Mercato: Todibo au Barça, Garcia revient sur ce choix

Jean-Clair Todibo, ex defenseur central du Toulouse FC. Publié par Abraham Fabrice le 21 janvier 2019 à 18:02

Jean-Clair Todibo a laissé un goût amer au Toulouse FC lorsqu’il a décidé de s’engager avec le FC Barcelone le mardi 8 janvier. Après l’intervention du président Olivier Sadran sur l’accord trouvé entre le défenseur central de 19 ans et la formation catalane, c’est maintenant son ex-coéquipier Manu Garcia qui évoque ce sujet.

Manu Garcia : « Jean-Clair Todibo, c’est une situation rare et cela nous a affectés »

Jean-Clair Todibo avait la possibilité de s’engager avec de grosses écuries européennes telles la Juventus Turin, le SSC Naples, l’Inter Milan, le Borussia Dortmund, l’AS Rome qui auraient été ravis de l’accueillir dans leurs rangs. Mais la formation entraînée par Ernesto Valverde a su se monter plus convaincante en signant avec le natif de Cayenne.

Au Micro de Radio Marca, le milieu de terrain Manu Garcia a commenté le choix de Jean-Clair Todibo soulignant que cela a quelque peu affecté le groupe dirigé par Alain Casanova.

« C’est un très bon joueur, qui a une grande condition physique et un super potentiel. Il a de grandes qualités, mais il est jeune et doit encore faire ses preuves. Similaire à Varane ? Nous n’aimons pas les comparaisons, mais c’est vrai qu’il a des caractéristiques similaires. Actuellement, nous le voyons peu. C’est une situation rare et cela nous a affectés. Quand nous le voyons, nous en parlons dans le vestiaire. C’est un bon camarade, apprécié du groupe », a déclaré le joueur de 21 ans.