ASSE - Mercato: Yohan Cabaye, le gros coup de Gasset se précise

Yohan Cabaye annoncé à l’ASSE pour cet hiver.

Libre depuis la résiliation de son contrat par Al Nasr Dubaï le 13 janvier dernier, Yohan Cabaye pourrait signer son grand retour en Ligue 1 durant ce mercato hivernal. Cité sur les tablettes de Jean-Louis Gasset, l’ancien milieu de terrain du PSG et du LOSC se rapprocherait sérieusement de l’ASSE.

L’ASSE attend un départ pour signer Yohan Cabaye.

Si Frédéric Paquet, le directeur général de l’AS Saint-Etienne, a annoncé qu’il ne recruterait pas cet hiver « sauf catastrophe » ou en cas de départ important, Canal+ a révélé dimanche soir durant le derby entre les Verts et l’Olympique Lyonnais (1-2) que les dirigeants stéphanois sont bel et bien intéressés par Yohan Cabaye. L’international tricolore de 33 ans serait lui aussi très motivé à l’idée de retrouver Jean-Louis Gasset qu’il a connu en équipe de France à l’époque de Laurent Blanc.

La chaîne cryptée précise toutefois que l’arrivée dans le Forez de l’ex-milieu de terrain de Crystal Palace serait conditionnée à un départ préalable au sein de l’effectif de Sainté. Et justement, un transfert d’Assane Diousse, annoncé du côté de la Serie A, pourrait ouvrir les portes de l’Étrat à Cabaye.

Laurent Paganelli a d’ailleurs confirmé le prochain renfort de l’ex-Parisien. « Cabaye, il va venir. Oui, c’est sûr. À chaque fois qu’ils ont fait venir un vieux briscard comme lui, ça a marché… », a expliqué le journaliste de Canal+. Affaire à suivre…