Avec un temps de jeu assez faible, Mesut Ozil est annoncé vers la porte de sortie. Mais Unai Emery, l’entraineur d’Arsenal, a lâché une grosse info sur l’avenir de son milieu de terrain.

Mesut Ozil bien parti pour rester à Arsenal.

Depuis son échec avec l’équipe d’Allemagne lors de la Coupe du monde en Russie, Mesut Ozil n’est que l’ombre de lui-même. Le milieu de terrain a perdu sa place de titulaire dans le onze de départ d’Arsenal.

Depuis l’arrivée d’Unai Emery, il a vu son temps de jeu chuter de façon considérable. Et celui-ci n’est pas encore au bout du tunnel. Il n’a pas disputé le match contre Chelsea (victoire, 2-0) le samedi dernier.

« Il était disponible pour jouer samedi, mais nous avons décidé de ne pas le faire jouer », a confié le coach basque dans des propos relayés par Evening Standard.

Une énième absence qui a amplifié les spéculations concernant un départ de l’ancien Madrilène. Ce dernier serait-il devenu persona non grata ? Va-t-il quitter Londres ? Autant de questions que les médias britanniques cherchent désespérément des réponses. Mais le tacticien des Gunners s’est montré rassurant concernant l'avenir de son joueur, laissant entendre qu’il ne compte pas le brader durant le mercato hivernal.

« Je lui ai parlé et je veux qu’il soit prêt pour les matchs à venir comme tous les autres joueurs de l’équipe. Je pense qu’il pourrait réaliser de bonnes choses », a-t-il ajouté.