Sur le plateau de RMC Sport, Pape Diouf n'a pas fait dans le détail en évoquant l'actualité de l'OM. L'ancien président du club s'est notamment attaqué aux dirigeants marseillais en place.

OM : Pape Diouf, l'énorme coup de gueule

Ancien dirigeant du FC Barcelone, l'actuel directeur sportif de l'OM Andoni Zubizarreta a été taclé par le Franco-sénégalais. « J'ai dit qu'il n'avait pas le profil de l'OM. Voilà un homme qui avait l'habitude de jouer avec le chéquier d'un grand club, le Barça. Il vient à l'OM, mais ce qui semblait être une bonne idée était en fait une mauvaise bonne idée. »

Diouf évoque également un sujet sensible : la prolongation de Rudi Garcia le 27 octobre 2018 qui avait tant suscité le débat du côté des observateurs. Il affiche son incompréhension par rapport au timing de la décision prise par l'OM. « C'est à la fin de la saison qu'on doit prolonger un entraîneur, pas en milieu de saison. Je pense qu'une erreur a été commise. »

L'ex numéro un du club phocéen entre 2005 et 2009 a fait le parrallèle avec le travail accompli par l'actionnaire de l'époque afin de décrédibiliser Frank Mc Court et sa politique mise en place du côté de l'Olympique de Marseille. « Mon sentiment est qu'il ne fait pas mieux que son prédécesseur Robert Louis-Dreyfus. On ne l'a pas beaucoup vu. Sa connaissance du football reste semble-t-il approximative. Quand on parle d'un Américain, au vu de ce qui se passe à Paris, on aurait pu penser qu'il amènerait beaucoup beaucoup d'argent. Certes, l'OM a dépensé pas loin de 70 millions lors du mercato mais son nom ne dit pas grand-chose aux Marseillais qui, pour certains d'entre eux, avaient pourtant sauté au plafond en attendant l'arrivée de l'Américain. »