Mercato - Strasbourg : Kenny Lala (ex RC Lens), deux bonnes nouvelles !

Kenny Lala récompensé de son gros début de saison.

Actuellement en pleine réussite, Kenny Lala a prolongé son contrat avec le Racing Club de Strasbourg jusqu'en 2021 et a été élu joueur du mois de novembre en Ligue 1 dans le cadre des trophées UNFP.

Kenny Lala, un lundi ensoleillé

Ce lundi 22 janvier 2019 ne sera décidemment pas une journée comme les autres pour Kenny Lala qui a eu deux magniques nouvelles à se mettre sous la dent. A 27 ans, le latéral droit est dans la forme de sa vie comme en témoigne ses statistiques exceptionnelles (3 buts et 7 passes décisives depuis le début de la saison) qui font de lui le défenseur le plus décisif d'Europe.

Tout d'abord, l'ancien pensionnaire du RC Lens a obtenu une jolie revalorisation salariale en prolongant son bail avec Strasbourg d'une année. Actuel meilleur passeur de Ligue 1 (ex aequo avec Angel Di Maria et Nicolas Pépé), Lala est logiquement un candidat crédible au poste de latéral droit en Equipe de France.

Les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules. En lice pour le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 du mois de novembre en compagnie de Nicolas Pépé et Ismaïla Sarr, l'ancien joueur de Valenciennes a été désigné lauréat en devancant le Lillois et le Rennais. Une juste récompense pour le Strasbourgeois qui ne manquera pas de courtisants en vue du prochain mercato d'été.