Chelsea - Mercato : Un transfert au Real Madrid ? Hazard répond

Eden Hazard n’exclut pas un départ de Chelsea.

Eden Hazard est dans une situation particulière avec Chelsea. Alors que son contrat expire la saison prochaine, l’international belge refuse de prolonger, attisant la convoitise du Real Madrid. Et le milieu offensif n’exclut pas un départ.

Eden Hazard n’exclut pas un départ de Chelsea.

Auteur d’un excellent début de saison avec Chelsea, Eden Hazard pourrait faire ses valises dans les prochains moins. Débarqué en provenance de Lille en 2012, le milieu offensif est à un tournant majeur de sa carrière.

Son contrat expirant en juin 2020, le joueur de 28 ans n'a toujours pas rempilé avec les Blues. Une prolongation de moins en moins certaine puisque le principal concerné n’a jamais caché son ambition d’évoluer un jour au Real Madrid, déterminé à le recruter.

Dans un entretien accordé à France Football, l’ancien Lillois a réaffirmé son envie de découvrir un nouveau championnat. « J’ai fait le tour en Angleterre. J’ai tout gagné ici, les deux coupes et le championnat, sauf le Community Shield (…) J’ai toujours dit que je voulais découvrir un autre championnat après l’Angleterre ».

Et ce nouveau championnat pourrait être la Liga. « Un transfert à Madrid ? Pourquoi pas. Sans Zidane c’est différent, mais ça reste le Real », a-t-il soufflé.

Toutefois, le principal concerné n’exclut pas autant de poursuivre son aventure sous les ordres de Maurizio Sarri, qui réussit un excellent début sur le banc de Chelsea. « Cela ne veut pas dire que je vais partir (…) il y a des choses qui font que je pourrais rester aussi », a-t-il précisé. Une qualification pour la prochaine Ligue des Champions peut-être ?

Quoi qu'il en soit, Hazard préfère patienter avant de prendre une décision radicale pour la suite de sa carrière, histoire de ne pas se rater. « Je suis à un tournant. On va prendre le bon virage », a-t-il lâché.