OM - Mercato : Germain, le FC Nantes lâche sa nouvelle décision

Valère Germain au FC Nantes cet hiver ? Publié par Gary SLM. le 22 janvier 2019 à 10:11

Le FC Nantes a laissé filer Emiliano Sala et voudrait le remplacer par Valère Germain, buteur de l’Olympique de Marseille. Le président Waldemar Kita, qui sollicite un prêt, serait disposé à assurer la moitié du salaire du joueur.

Le FC Nantes disposé à prendre en charge la moitié du salaire de Valère Germain

Vahid Halilhodzic n’est pas content de la décision des dirigeants nantais d’avoir vendu Emiliano Sala (12 buts cette saison en Ligue 1) à Cardiff City cet hiver contre 18M€. C’est vrai que ce n’est jamais de gaité de coeur qu’un entraîneur perd son meilleur buteur.

Waldemar Kita, qui n’a certainement pas envie de gâcher ses rapports avec son coach, a donc décidé de lui trouver aussitôt un autre buteur pour remplacer l’Argentin. Les recruteurs nantais ont alors décidé de jeter leur dévolu sur Valère Germain, dont l’OM ne serait pas fâché de se débarrasser cet hiver en raison de ses performances très peu convaincantes depuis le début de la saison (3 buts en 19 matches de Ligue 1).

Mais c’est connu que le dossier Valère Germain a déjà fait reculer l’AS Monaco et l’OGC Nice en raison de son énorme salaire, soit près de 300 000 euros par mois. Pas de quoi faire ravaler à Waldemar Kita son intérêt pour le Marseillais de 28 ans. Selon laprovence, le président nantais, qui sollicite un prêt de l’ancien Monégasque, se dit disposé à assurer la moitié de son salaire, soit 150 000 euros.

Voilà une proposition qui pourrait énormément soulager les finances olympiennes. Mais c’est clair que Rudi Garcia ne laissera jamais filer un buteur sans avoir d’abord en recruté un autre… Mario Balotelli ? On verra bien.

Afficher les commentaires