OM - Mercato : Succession de Garcia, Jardim lâche sa condition

Leonardo Jardim n’exclut pas de prendre la place de Rudi Garcia

En difficulté aux commandes du banc de l’Olympique de Marseille cette saison, Rudi Garcia pourrait être limogé d’un moment à un autre. Si son nom est évoqué par les potentiels successeurs de l’entraîneur marseillias, Leonardo Jardim, ancien entraîneur de l’AS Monaco, n’exclut effectivement pas de retourner en Ligue 1, mais à condition d'être désiré.

Leonardo Jardim attend un signal fort de l’OM

Rudi Garcia est dans le dur avec l’OM depuis le début de la saison. Une crise de résultats dont de nombreux observateurs, ainsi que les supporters qui réclament ouvertement sa démission, le tiennent pour le principal responsable.

S’il n’est pas dit que les recruteurs marseillais l’ont approché pour lui proposer de remplacer Rudi Garcia, Leonardo Jardim, libre de tout contrat depuis son départ de l’AS Monaco en début de saison et qui ne s'est finalement pas engagé en Chine, est annoncé parmi ses possibles successeurs. Un intérêt auquel ne serait pas insensible le technicien portugais qui, sûr à 80% de retourner à l’AS Monaco un jour, n’écarte cependant pas de coacher d’autres clubs de Ligue 1.

« J’aime beaucoup la Ligue 1 et il y a une chose dont je suis sûr, peut-être pas à 100 %, mais à 80 %, c’est qu’un jour je reviendrai à Monaco. La deuxième chose dont je suis sûr, c’est que je vais entraîner un autre club français. Ici les gens du football, malgré les premiers mois difficiles, m’ont toujours respecté, les supporters aussi. Lyon ? Je n’ai jamais parlé publiquement d’un club qui s’intéresserait à moi… Les clubs qui m’approchent savent que rien ne sort de ma bouche. En France, outre Monaco, il y a deux ou trois gros clubs, peut-être quatre, qui peuvent jouer le haut de tableau. Bien sûr que ces clubs me plaisent », a-t-il expliqué dans lequipe.

Reste que le coach lusitanien ne signerait pas avec l'écurie phocéenne, pas plus qu'avec tout autre club, en raison de la volonté de son agent, mais seulmeent en se sachant désiré.« Ce que je veux, ce n’est pas que tel ou tel agent me place ici ou là, c’est sentir que le club en question me veut vraiment, qu’à ses yeux je suis la bonne personne pour le projet en place », a-t-il indiqué.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est une déclaration inquiétante pour Rudi Garcia