PSG - Mercato : Idrissa Gueye prépare son déménagement à Paris

Idrissa Gueye veut rejoindre le PSG cet hiver.

Déterminé à rejoindre l’effectif de Thomas Tuchel, Idrissa Gueye aurait réclamé un bon de sortie à la direction d’Everton pour ce mercato hivernal. En quête d’un milieu de terrain, le PSG souhaiterait boucler l’arrivée de l’ancien joueur du LOSC très rapidement.

Idrissa Gueye au PSG cette semaine ?

Désormais pressé par la blessure de Marco Verratti, le Paris Saint-Germain aurait accéléré sa recherche pour un renfort au milieu de terrain. Mais à dix jours de la fermeture du mercato hivernal, le club de la capitale se heurte aux exigences du Zénith Saint-Pétersbourg concernant l’international argentin Leandro Paredes.

Le club russe demande au moins 45 millions d'euros plus des bonus pour entamer les négociations pour le joueur de 24 ans. Limités par le Fair-Play Financier, les dirigeants parisiens se concentrent donc désormais sur la piste Idrissa Gueye. Antero Henrique, le directeur sportif de l’écurie francilienne, aurait même déjà formulé une offre de 25 millions d'euros pour l’international sénégalais de 29 ans, annonce ce mardi L'Equipe.

Un montant insuffisant pour les Toffees, qui exigeraient à présent entre 30 et 35 millions d'euros pour laisser partir Gana Gueye. De son côté, l’ex-Lillois aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il veut absolument signer au PSG dans ce mois de janvier. Les deux clubs seraient donc sur le point de se mettre d’accord sur le transfert du natif de Dakar.

Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D
Publié le 22 janvier 2019 à 13:36 | mis à jour le 22 janvier 2019 à 13:36

Facebook
Twitter
email
Whatsapp