Everton - Mercato : Accord annoncé entre Idrissa Gueye et le PSG.

Idrissa Gueye veut rejoindre le PSG.

En quête d’un milieu de terrain, le PSG aurait transmis une offre de 25 millions d’euros à Everton pour Idrissa Gueye. D’accord pour rejoindre le club de la capitale, l’ancien joueur du LOSC se serait d’ores et déjà entendu avec Antero Henrique sur les termes de son futur contrat.

Idrissa Gueye au PSG pour 4 ans et demi.

Avec la récente blessure de Marco Verratti et la mise à l'écart d'Adrien Rabiot, le PSG se retrouve dépourvu d’un milieu de terrain de métier. Du coup, Antero Henrique aurait passé la vitesse sur la piste menant à Idrissa Gueye. Pour recruter l’international sénégalais de 29 ans, le directeur sportif des Rouge et Bleu aurait posé un enchèque de 25 millions d’euros sur la tables négociations.

Un montant jugé insuffisant par son homologue des Toffees. De son côté, Gana Gueye ferait le pressing depuis quelque temps afin de rejoindre le groupe de Thomas Tuchel, qu’il a eu au téléphone la semaine dernière. Et alors que les discussions se poursuivent entre les deux clubs, Yahoo Sports annonce cet après-midi qu’un accord serait intervenu entre le champion de France en titre et le natif de Dakar sur la base d’un bail de 4 ans et demain, soit jusqu’en juin 2023.

Toujours selon la même source, Antero Henrique peinerait cependant à convaincre Everton, qui continuerait à réclamer 40 millions d’euros pour laisser filer son joueur. Le journal sportif L’Equipe précise pour sa part que l’affaire pourrait être réglée pour un montant compris entre 30 et 35 millions d’euros. Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D
Publié le 22 janvier 2019 à 15:49 | mis à jour le 22 janvier 2019 à 15:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp