FC Nantes : Emiliano Sala, la terrifiante révélation de Pallois

Emiliano Sala porté disparu dans un avion le transportant de Nantes à Cardiff.

Après l’annonce de son transfert à Cardiff City, Emiliano Sala était revenu à la Jonelière pour saluer ses désormais ex-partenaires. Sur le retour pour l’Angleterre, l’avion transportant le joueur de 28 ans a disparu au-dessus de la Manche. Nicolas Pallois, qui l’a conduit à l’aéroport où l’attendait l’avion de tourisme, s’est confié à 20 Minutes.

Emiliano Sala craignait pour la sécurité du vol.

La Marine Nationale a annoncé mardi matin avoir joint ses forces aux dispositifs déployés par les autorités de Guernesey afin d'essayer de localiser l'avion qui transportait Emiliano Sala entre Nantes et Cardiff et qui a disparu lundi soir vers 21h au large de l'île anglo-normande. Ce sont donc désormais deux hélicoptères, deux avions et un bateau de sauvetage qui cherchent activement à retrouver la trace du Piper Malibu où avait pris place l'attaquant transféré ce week-end du FC Nantes à Cardiff City.

Le responsable de ces recherches a d'ores et déjà indiqué au magazine So Foot qu'il « ne pense pas qu’il y ait la moindre chance qu’ils soient encore vivants. » Et cet après-midi, le journal gratuit 20 Minutes lâche une information terrifiante dans cette affaire. En effet, Sala aurait eu un mauvais pressentiment avant de prendre l'avion pour Cardiff.

« Arrivé à Nantes par le même avion durant le week-end, Sala était venu lundi dire au revoir à ses anciens coéquipiers et avait partagé un déjeuner avec eux, conclu par un discours devant le groupe. Suite à ce vol aller mouvementé, il avait fait part à son ami et ex-coéquipier Nicolas Pallois, qui l'a accompagné à l'aéroport pour le retour, de ses craintes sur la sécurité du vol », a écrit le journaliste David Phelippeau.

Triste fin pour un joueur qui s’apprêtait à embrasser une nouvelle aventure au prix d’un travail acharné.