FC Nantes : Nouveau point de la police sur la disparition de Sala

Emiliano Sala porté disparu dans un avion le transportant de Nantes à Cardiff.

Emiliano Sala, qui venait d’être transféré du FC Nantes à Cardiff City pour 17 millions d’euros, a disparu à bord d'un avion de tourisme qui assurait le ramenait en Angleterre après être venu dire au revoir à ses anciens coéquipiers nantais, lundi soir. La police de Guernesey a fait un nouveau point sur les recherches pour tenter de retrouver l'avion transportant le joueur de 28 ans.

Les recherches continuent pour Emiliano Sala.

« C’est désespérant, je ne peux pas le croire. Il avait beaucoup d'espoir, vous savez ce que c'est que de jouer en Premier League. Il n'aurait jamais cru qu'il atteindrait ce niveau, c'était un truc de fou. Je lui avais parlé dimanche. Je n'ai pas de mot, mon fils, c'est tout pour moi. (...) Espérons que tout finisse bien », a déclaré le père d’Emiliano Sala ce mardi matin après l’annonce de la disparition de son fils dans un avion affrété par les dirigeants de Cardiff City, son nouveau club, pour faire faire ses adieux au FC Nantes.

Cet après-midi, la police de Guernesey, chargée des recherches pour tenter de retrouver le joueur assure qu’il n’y a toujours aucune trace du Piper Malibu, l’appareil à bord duquel avait pris place Sala, malgré les gros moyens déployés par les autorités françaises et anglaises sur la zone où le crash a eu lieu.

« Il y a actuellement deux avions, deux hélicoptères et un bateau de sauvetage à la recherche de l'appareil. Toujours aucune trace. Les conditions de recherche la nuit dernière ont été difficiles, avec des vagues pouvant atteindre deux mètres, des fortes averses et une mauvaise visibilité. La mer est beaucoup plus calme aujourd'hui, mais la visibilité se détériore. Les autorités britanniques ont appelé les aérodromes sur la côte sud pour savoir si l'avion avait atterri quelque part.

Jusqu'à présent, nous n'avons eu aucune confirmation. Les recherches continuent. Une décision sera prise au coucher du soleil concernant les recherches de nuit », peut-on lire dans le communiqué de la police.

En attendant, le monde du football se mobilise pour espérer un miracle pour l'Argentin.