Évincé de l’AS Monaco, Leonardo Jardim souhaite retrouver un banc en Ligue 1. L’entraineur portugais aurait même été proposé à l’Olympique Lyonnais. Mais Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, a balayé du revers de cette information.

Jean-Michel Aulas dément pour Leonardo Jardim.

« J’aime beaucoup la Ligue 1 et il y a une chose dont je suis sûr, peut-être pas à 100 %, mais à 80 %, c’est qu’un jour je reviendrai à Monaco. La deuxième chose dont je suis sûr, c’est que je vais entraîner un autre club français ». Ces propos sont signés Leonardo Jardim.

Le coach portugais privilégie en effet un retour en Ligue 1. Une volonté affichée qui pourrait le conduire sur le banc de l’Olympique Lyonnais. L’Équipe a récemment révélé que le célèbre agent Pini Zahavi travaillerait en coulisse pour placer l’ancien Monégasque sur le banc des Gones en cas de départ de Bruno Genesio, qui ne parvient pas à convaincre.

Mais il n’en serait rien en réalité. Jean Michel Aulas a répliqué avec son jouet préféré pour démentir la rumeur. « Leonardo Jardim à l’OL, un fantasme porté par un agent puissant. Que n’inventerait pas un média fâché d’avoir été éconduit pour un interview. De là à répandre des mensonges pour tenter de déstabiliser Bruno Genesio et l’OL. C’est ridicule ! », a-t-il écrit sur son compte Twitter.