Juventus : Disparition de Sala, le tweet maladroit de Ronaldo

Disparition de Sala, Cristiano Ronaldo suscite la polémique. Publié par Timothée Jean le 23 janvier 2019 à 10:56

C’est un geste qui fait grincer des dents. Quelques heures après l’annonce de la disparition d’Emiliano Sala, Cristiano Ronaldo a posté une photo joyeuse de lui à bord d’un avion privé. Un post qui lui a valu de nombreuses critiques sur la toile.

Disparition de Sala, Cristiano Ronaldo, ce n’était pas le jour pour ce tweet !

De retour à Madrid par la case tribunal, Cristiano Ronaldo a été condamné à 23 mois de prison ferme et une amende de 19 M€ pour fraude fiscale. Seulement, l’attaquant portugais ne purgera pas sa peine derrière les barreaux comme le prévoit la loi espagnole.

Un soulagement pour CR7 qui n’a pas hésité à afficher sa joie sur les réseaux sociaux. Sur le chemin du retour, il a publié une photo de lui tout joyeux dans son jet privé. Une publication qui tombe mal. Elle intervient quelques heures après l’événement tragique concernant Emiliano Sala, disparu en avion au-dessus de la Manche, au large des îles anglo-normandes.

Un mauvais timing qui a valu à la star de la Juventus de vives critiques. Gary Lineker, l’ancien international anglais, s’est dit choqué par ce geste. « Ce n’est pas le jour pour ce tweet. Vraiment pas », a-t-il regretté avant de poursuivre : « je suis sûr qu'il l’a fait sans savoir ou sans en avoir conscience, mais peut-être que quelqu'un pourrait lui faire savoir ».

Concernant la disparition du buteur nantais, les opérations de recherches ont repris ce matin. Mais les chances de survie sont « très minces », selon les autorités britanniques.

Afficher les commentaires