FC Nantes : Sala, la police de Guernesey donne des nouvelles fraîches

Emiliano Sala porté disparu depuis lundi soir. Publié par ALEXIS le 23 janvier 2019 à 12:08

Les recherches pour retrouver l’avion transportant Emiliano Sala et disparu depuis la nuit de lundi ont repris ce mercredi selon la police de Guernesey. Les autorités en ont profité pour émettre des hypothèses sur l’appareil introuvable depuis plus de 24 heures.

Disparition de l'avion d'Emiliano Sala, la police de Guernesey émet 4 hypothèses.

La police de Guernesey en charge des recherches de l’avion qui transportait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff ont appris qu’ils ont repris les recherches entamées depuis lundi nuit, ce mercredi matin.

John Fitzgerald, l’officier en chef de recherches aériennes des îles anglo-normandes a certes fait cas « de débris retrouvés, mais il a avoué qu’il ne peut confirmer qu’ils sont ceux de l’appareil porté disparu.

« Plusieurs débris ont été trouvés, le bateau de sauvetage et un bateau de pêche situé à proximité ont été guidés vers la zone à examiner. Les notes du directeur des recherches indiquent également avoir trouvé un coussin, un objet de couleur orange et de nombreux objets blancs dans l’eau flottant le long d’un morceau de métal blanc légèrement courbé selon les notes que je viens juste de recevoir », a-t-il confié à Sky Sports.

Sur son site internet, la police de la petite localité de Guernesey a fait savoir que « deux avions ont décollé et vont mener des recherches dans une zone ciblée où elle pense qu’il y a la plus grande probabilité de trouver quelque chose, basée sur l’analyse des marées et de la météo depuis la disparition de l’avion ».

« Les zones côtières autour d’Aurigny ainsi que les rochers et les îles seront également explorés depuis les airs », précise le compte Twitter de ladite police. Les autorités en charge des recherches ont par ailleurs émis quatre hypothèses sur l’avion porté disparu et les personnes à bord.

« Le pilote et son passager ont atterri ailleurs, mais n'ont pas pris contact ; ils ont atterri sur l'eau, ont été ramassés par un navire qui passait par là, mais ne sont pas entrés en contact ; ils ont atterri sur l'eau et se sont retrouvés dans le radeau de sauvetage que nous savons être à bord ; l’appareil s’est disloqué au contact de l’eau, les projetant dans la mer », a-t-elle indiqué.

Emiliano Sala rejoignait Cardiff City, club où il a été transféré par le FC Nantes contre un chèque estimé à 17 M€.

Afficher les commentaires