OM - Mercato : La signature de Mario Balotelli validée

Philippe Genin estime que Mario Balotelli peut réussir avec l’OM Publié par Team Foot Sur 7 le 23 janvier 2019 à 14:42

Mario Balotelli devrait s’engager ce mercredi avec l’Olympique de Marseille. Philippe Genin est de ceux qui croient que le buteur italien, au comportement vraiment imprévisible, peut cependant faire le bonheur de la formation provençale.

Philippe Genin rappelle le passé glorieux de Mario Balotelli

Mario Balotelli va bientôt écrire une nouvelle page de sa carrière en signant avec l’OM. L’affaire ne serait plus qu’une question d’heures, le joueur étant déjà annoncé au stade de la visite médicale. Si tout le monde est convaincu par le talent de l’Italien, c’est en revanche son comportement qui soulève des doutes. Un comportement difficile à gérer qui l’a souvent placé en conflit avec les clubs où il a évolué.



Mais après avoir quitté Manchester City, du fait d’une grosse mésentente avec Roberto Mancini, alors entraîneur, Mario Balotelli a rallié le Milan AC (janvier 2013). Alors que la plupart des observateurs croyaient qu’il échouerait, l’attaquant niçois a explosé avec les Rossoneri.

« Il sortait d'une embrouille assez violente avec Mancini à City, et il a fait six mois fantastiques, avant d'enchaîner derrière avec une saison pleine. Il avait un contrat moral avec le Milan et s'était montré très sérieux pour la première fois de sa carrière, parce qu'il savait que s'il déconnait, c'était fini pour lui. Ce fut peut-être les deux meilleures saisons de sa carrière au très haut niveau, car il avait été assez irrégulier avant avec l'Inter, et encore plus après en Angleterre », a rappelé Philippe Genin pour lephocéen.

Mario Balotelli, une bonne pioche pour l’OM ?

Désormais, la question est de savoir si Mario Balotelli, qui sort encore d’une grosse embrouille avec Patrick Vieira de l’OGC Nice au point de n’avoir encore inscrit le moindre but cette saison, peut faire l’affaire de l’OM qui s’apprête à le signer. Philippe Genin, grand spécialiste de la Serie A sur BeIN Sport, croit la mission possible.

« Il sait qu'il est attendu au tournant et il est capable de séduire le public du Vélodrome en faisant cinq mois de folie. Il en a besoin pour convaincre Mancini de lui rouvrir la porte de la sélection italienne. En Italie, c'est très partagé à son sujet, et on doit constater qu'aucun grand club de Serie A ne l'a contacté pour revenir. Alors, s'il s'investit vraiment à l'OM, il va cartonner, il n'y a aucun doute », a assuré le journaliste sans toutefois manquer de prévenir : « Mais, on le connait tellement que je suis incapable de dire ce qu'il va se passer. »

Pour sûr, Rudi Garcia et les supporters marseillais souhaitent que le confrère ne se trompe pas.