Interrogé par RMC Sport, Aurelio De Laurentiis, le président du SSC Naples, a nié toute approche de Nasser Al-Khelaïfi pour Allan, mais explique néanmoins qu’il pourrait envisager de céder son milieu de terrain au PSG en cas d’offre satisfaisante. De son côté, la presse italienne affirme que le joueur de 28 ans se serait déjà mis d’accord avec le club francilien sur les termes de son futur contrat.
Allan au PSG pour 4 ans avec 8 M€ par saison.
« Si j’ai vu Al-Khelaïfi pour Allan ? Non, je ne l’ai pas croisé. Je n’ai pas reçu d’offre, mais nous sommes très amis, et nos deux clubs se parlent toujours. S’il y a une occasion, on verra. Nous achetons toujours les joueurs pour les garder chez nous, mais s’il y a des situations qui sont faisables pour les deux clubs, on va voir… Le prix d’Allan ? Je ne parle jamais de fric. Le fric, c’est chic », a expliqué ce mercredi Aurelio De Laurentiis, qui séjourne à Paris depuis lundi, ouvrant ainsi la porte à son homologue du Paris Saint-Germain pour l’international brésilien venu d’Udinese en 2015.
En attendant l’accord entre les deux clubs, Allan, lui, aurait déjà avancé les choses concernant sa probable arrivée dans la capitale française. En effet, comme évoqué ces derniers jours, Il Mattino confirme ce mercredi que le natif de Rio de Janeiro aurait donné sa parole à Antero Henrique pour un contrat de 4 ans assorti d’une renumération de 8 millions d’euros par saison.
Le Corriere dello Sport assure que l’affaire pourrait se conclure dans les jours à venir autour d’un chèque de 50 millions d’euros plus un partenariat avec Qatar Airways à hauteur de 60 à 70 millions d’euros pour les Azzurri. Affaire à suivre…