Barça - Mercato : Frenkie De Jong, Bartomeu justifie sa venue

Frenkie De Jong a finalement fait le choix de rejoindre le FC Barcelone.

Annoncé très proche du PSG, Frenkie De Jong a finalement fait le choix de rejoindre le FC Barcelone. Le milieu de terrain s’est officiellement engagé avec le club catalan. Et Josep Maria Bartomeu s'est exprimé sur ce recrutemment.

Bartomeu : « avec l’arrivée de Frenkie de Jong, nous ajoutons du talent au Barça ».

Frenkie De Jong était attendu du côté du Paris Saint-Germain. Seulement, le FC Barcelone a lancé une dernière offensive et a raflé la mise. Le catalan a officialisé le transfert du jeune milieu de terrain ce mercredi soir.

« Le FC Barcelone et l'Ajax Amsterdam ont trouvé un accord concernant le transfert de Frenkie De Jong, qui rejoindra le club le 1er juillet 2019 (…) Le joueur s'engage avec le club culé pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2024 », peut-on lire dans le communique publié sur le site du club.

Et Josep Maria Bartomeu n’a pas tardé pour réagir sur ce transfert. Quelques minutes après l’annonce officielle, le président Barcelone s’est prononcé via son compte Twitter.

« Avec cette arrivée, nous ajoutons du talent, de la jeunesse et le style Barça à notre projet sportif. Nous sommes convaincus qu’il s’agira d’une pièce maîtresse de notre équipe pour les années à venir. Bienvenue, Frenkie ! », a-t-il écrit.

Le recrutement du joueur hollandais intervient après celui de Kevin-Prince Boateng.




Par Timothée
Publié le 23 janvier 2019 à 21:20 | mis à jour le 23 janvier 2019 à 21:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp