RC Lens : Steven Fortes raconte ses premiers pas

La nouvelle recrue du RC Lens Steven Fortes s'exprime pour la première fois depuis sa signature. Publié par Thibaud le 24 janvier 2019 à 01:30

Le RC Lens a officialisé ce mardi l'arrivée de Steven Fortes. Sur le site officiel du club, le défenseur du Toulouse FC a évoqué ses premières impressions et son profil de joueur.

RC Lens : Steven Fortes (Toulouse FC), ses premiers mots

Suite à la blessure de Mehdi Tahrat, le RC Lens se trouvait dans l'urgence dans ce mercato d'hiver afin d'étoffer son secteur défensif. C'est désormais chose faite depuis hier avec l'arrivée de Steven Fortes en provenance du Toulouse Football Club.



Le joueur de 26 ans raconte sa première journée en Sang et Or. « Je suis arrivé le matin à Lille, on m'a récupéré puis j'ai fait une batterie de teste physiques pour la visite médicale à Lens. J'ai ensuite croisé une dizaine de joueurs, le premier contact s'est très bien passé, avec le staff aussi. Il y avait Mickaël Debève que je connaissais déjà. J'ai hâte de commencer les entraînements. »

En manque de temps de jeu sous les ordres d'Alain Casanova, l'ancien pensionnaire du Havre a mis en lumière son côté rugueux et fait part dans le même temps de sa joie de signer au Racing Club de Lens. « Je suis plutôt un défenseur qui aime le duel. Je fais une parenthèse, mais je sais qu’au RC Lens, ils aiment bien ce genre de chose, un peu dans la mentalité anglaise. Il y a tellement d'engouement que ce n'est pas que porté vers l'attaque et défensivement, ils aiment bien cela. Je suis un défenseur rugueux, qui aime bien les duels. J’ai les caractéristiques d’un défenseur d’aujourd’hui, on va dire. Je suis très fier et honoré de rejoindre ce club et de pouvoir porter le maillot du RC Lens. J'ai hâte de fouler la pelouse de Bollaert et défendre haut et fort les couleurs artésiennes. »