Mercato PSG : Frenkie De Jong répond lui-même à l’intérêt de Paris

Pour son nouvel effectif post-Kylian Mbappé, le PSG viserait Frenkie De Jong pour le prochain mercato estival. Le joueur du Barça s’est exprimé sur cette rumeur ce mardi soir.

Mercato PSG : Une offre de 60M€ dans les tuyaux pour Frenkie De Jong

Avec le départ annoncé de Kylian Mbappé en fin de saison, le Paris Saint-Germain va frapper très fort lors du prochain mercato estival pour renforcer l’effectif de Luis Enrique. Dans cette optique, le club de la capitale française serait prêt à formuler une offre de 60 millions d’euros pour arracher le milieu de terrain de 26 ans au FC Barcelone durant l’intersaison, selon les informations du quotidien catalan Sport.

Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’international néerlandais serait même ouvert à un départ pour rejoindre le nouveau projet parisien post-Kylian Mbappé et s’offrir ainsi un nouveau défi après cinq saisons passées chez les Blaugranas. Fan du profil de Frenkie De Jong, l’entraîneur des Rouge et Bleu, Luis Enrique, pousserait en interne pour obtenir le renfort de l’ancien prodige de l’Ajax Amsterdam la saison prochaine. Présent en conférence de presse ce mardi soir, le numéro 21 barcelonais a fait une importante précision sur son avenir.

Frenkie De Jong est « très heureux au Barça »

Le Paris Saint-Germain prépare désormais le futur sans Kylian Mbappé. Le trio Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos et Luis Enrique envisage de renforcer chaque secteur de jeu. En attaque, plusieurs noms sont évoqués, notamment Victor Osimhen, Rafael Leao, Mohamed Salah et Marcus Rashford. En défense centrale, Leny Yoro fait figure de priorité absolue dans les plans du PSG.

Au milieu de terrain, c’est Frenkie De Jong qui est attendu au Campus PSG l’été prochain. Seulement, le principal concerné semble avoir d’autres plans pour la suite de sa carrière. Annoncé un peu partout en Europe, le protégé de Xavi Hernandez a poussé un véritable coup de gueule concernant sa situation.

« Ces derniers temps, j’ai été agacé et énervé par ce que la presse raconte. N’avez-vous pas honte de ce que vous publiez ? Je suis très heureux au Barça, c’est le club de mes rêves et j’espère continuer à y jouer pendant de nombreuses années », a déclaré De Jong devant les médias. Le Paris SG est donc prévenu.