Mercato - Milan AC : Départ de Gonzalo Higuain (officiel)

Gonzalo Higuain quitte le Milan AC pour Chelsea (officiel).

Sur le départ du Milan AC depuis le début du mercato, Gonzalo Higuain a enfin trouvé un point de chute. Chelsea a officiellement annoncé son arrivée pour les 6 prochains mois.

Gonzalo Higuain signe à Chelsea (officiel)

En difficulté avec le Milan AC (6 buts inscrits en Serie A depuis le début de la saison), Gonzalo Higuain a officiellement rejoint Chelsea sous la forme de prêt. Toutefois, une option d’achat à hauteur de 36 millions d’euros a été intégrée au deal concernant le joueur de 31 ans. A l'occasion de ce mercato hivernal, Chelsea était à la recherche d'un attaquant pour amener de la concurrence à Alvaro Morata et Olivier Giroud. Le recrutement de l'ancien buteur de la Juve permet d'anticiper le départ imminent d'Alvaro Morara vers l'Atletico Madrid.

L'ancien pensionnaire du Real Madrid a fait part de sa grande de découvrir le championnat anglais pour la première fois de sa carrière. « Lorsque l’occasion de rejoindre Chelsea s’est présentée, je devais la saisir. C’est une équipe qui a une grande histoire, un stade magnifique et qui joue en Premier League, un championnat dans lequel j’ai toujours voulu jouer. J’espère maintenant pouvoir rendre la confiance que Chelsea m’a témoignée sur le terrain. J’ai hâte de commencer et j’espère pouvoir m’adapter le plus rapidement possible. »

Gonzalo Higuain retrouve ainsi son ancien entraîneur Maurizio Sarri qu'il a connu lors de son passage à Naples. Leur collaboration avait été une franche réussite puisque l'attaquant argentin avait inscrit 36 buts en Serie A. A noter que le Milan AC a par ailleurs officiellement bouclé l'arrivée de l'attaquant du Genoa Krzysztof Piatek afin de remplacer poste pour poste le natif de Brest.