AS Monaco - Mercato : Thierry Henry vers la porte de sortie ?

Thierry Henry, coach de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 24 janvier 2019 à 09:56

Nommé entraineur principal de l’AS Monaco à la mi-octobre 2018, Thierry Henry n’est toujours pas parvenu à redresser la barre du club classé 19e de Ligue 1 et éliminé par le FC Metz (Ligue 2), mardi, en Coupe de France. Du coup, la rumeur sur le limogeage de l’entraineur circule. Le nom de son prédécesseur, Leonardo Jardim est même évoqué pour prendre sa place.

Thierry Henry pourrait perdre son poste dans les prochains jours selon une folle rumeur.

Les résultats de Thierry Henry à la tête de l’AS Monaco sont médiocres. En 12 rencontres de Ligue 1, il a enregistré 7 défaites, 3 matchs nuls et 2 victoires. Pour un total de 9 points pris sur 36 possible, 23 buts encaissés et 10 inscrits.

En Ligue des champions, il n’a gagné aucun match, soit 3 défaites à domicile et un match nul. Même avec les renforts, notamment Cesc Fabregas, Naldo ou encore Fodé Ballo-Touré recrutés cet hiver, le technicien de 41 ans n’y arrive toujours pas.

La preuve, les Monégasques ont été étrillés par le RC Strasbourg (1-5), au stade Louis-II, lors de la 21e journée de Ligue 1 samedi dernier et ont été battus par le FC Metz (Ligue 2) en Coupe de France (1-3), encore à la maison.

Et après ces deux derniers revers, le Daily Mirror croit savoir que Henry est sur un fauteuil éjectable. En d’autres termes, il pourrait être remercié dans les prochains jours selon la source.

Une folle rumeur qui ne semble pas d’actualité chez l’ancienne gloire des Tricolores qui a pris des dispositions pour relancer son équipe.

« À Dijon ça va être la guerre. Pareil à Guingamp mardi. On va créer un groupe restreint pour partir en mission commando. Avec des joueurs qui ont ‘’la fibre’’ du club. On va resserrer tout ça. Il faut se sauver et arrêter de parler. L’avenir des joueurs et du club passe par la Ligue 1. Il faut se sortir de cette situation critique et vite », a déclaré Thierry Henry en conférence de presse, après l'élimination en Coupe de France.

Pour commencer, « il faut absolument faire un coup à Dijon ce weekend » selon ce dernier.

Afficher les commentaires