FC Nantes : L'organisateur du vol d’ Emiliano Sala s’est dévoilé

Emiliano Sala porté disparu depuis lundi nuit. Publié par ALEXIS le 24 janvier 2019 à 10:55

Après le démenti des responsables de Cardiff City à qui l’on avait attribué l’avion transportant Emiliano Sala et disparu depuis la nuit de lundi, l’organisateur du voyage de l’attaquant à Nantes s’est montré. Il s’agit de l’agent britannique Mark McKay qui a été intermédiaire dans le transfert de l’Argentin du FC Nantes au club de Premier League.

Mark McKay, l'agent de joueurs avoue avoir orgnaisé le voyage d' Emiliano Sala.

Mark McKay n’est pas l’agent d’ Emiliano Sala, mais il a proposé de trouver un avion privé à Emiliano Sala pour se rendre à Nantes samedi dernier et faire ses valises avant de revenir à Cardiff. Il a expliqué dans un communiqué dont a eu possession Sky Sports, comment le voyage de l’avant-centre des Canaris a été organisé.

« Je peux confirmer que lorsqu’ Emiliano Sala nous a informés, moi et Meissa N’Diaye (l’agent de l’attaquant argentin, ndlr), qu’il souhaitait revenir à Nantes après sa visite médicale et sa signature vendredi (à Cardiff), j’ai commencé à arranger un vol privé pour le ramener à Nantes samedi matin », a révélé l’agent britannique dans son adresse relayée par RMC.

« Ce soir-là (vendredi), il m’a été confirmé qu’un avion était disponible pour amener Emiliano samedi pour qu’il puisse rester à Nantes jusqu’à ce qu’il doive revenir à Cardiff », a expliqué McKay.

De retour lundi nuit, l’avion du joueur de 28 ans est porté disparu dans la manche au large des îles Anglo-Normandes. Et les recherches lancées depuis la même nuit n’ont rien donné jusqu’à ce jour.

« J’étais en contact avec les officiels de Cardiff City et les agents du joueur lors de ces derniers jours difficiles et je continuerai de l’être. Je veux clarifier que, malgré les allégations dans les médias, l’avion impliqué dans ce terrible accident n’appartient d’aucune manière à moi ou à un membre de ma famille », a-t-il clarifié.

« J’ai choisi d'attendre quelques jours avant de faire une déclaration, de sorte que les efforts des équipes de recherche et sauvetage à la recherche d'Emiliano Sala et du pilote de l'avion disparu restent au centre des préoccupations », a justifié Mark McKay, avant de finir par un message en hommage aux disparus.

« Avec tout le monde du football, je tiens à exprimer ma tristesse et celle de ma famille face aux événements tragiques qui se sont déroulés depuis lundi soir. Les familles d'Emiliano et celle du pilote sont dans nos pensées et ont nos prières absolues. Je connaissais bien Emiliano, c’était une personne merveilleuse et je me considère chanceux de l'avoir connu ».

Une déclaration qui vient ainsi blanchir le président de Cardiff, Mehmet Dalman pointé du doigt comme propriétaire du ‘’Piper PA-46 Malibu’’, un appareil pour touriste porté disparu avec Sala.

Afficher les commentaires