Touché à la cheville contre le RC Strasbourg (2-0), mercredi soir en Coupe de France, Neymar ressent une douleur au même endroit de son opération de l'année dernière. Et le premier diagnostic du staff médical du PSG n'est vraiment pas rassurant pour l’attaquant de 26 ans. Mais Thierry Laurey, l’entraîneur du club strasbourgeois, n’a que faire des malheurs de la star brésilienne.
Laurey : « Neymar ? Quand tu dépasses les bornes, il faut assumer. »
Neymar pourrait bien rater le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United le 12 février prochain, à Old Trafford. Pour le coach du Racing Club de Strasbourg, l’international brésilien du Paris Saint-Germain mérite bien ce qui lui est arrivé hier soir lors des 16es de finale de la Coupe de France. Thierry Laurey explique si le numéro 10 parisien continue à humilier ses adversaires sur le terrain, il doit s’attendre à un traitement digne de son chambrage.
« Il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer. Assumer quelquefois, c'est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer. Je peux comprendre qu'en étant très joueur, on veuille faire des choses qui sortent de l'ordinaire et tant mieux pour le spectacle », a déclaré Laurey en conférence de presse. Poursuivant, le technicien français assure comprendre la réaction des adversaires de Neymar.
« Je peux aussi comprendre que le mec qui se casse l'oignon pendant 90 minutes pour l'empêcher de jouer, à un moment donné il en ait marre et qu'il ne soit pas tout à fait lucide et que ça chauffe après. Il a le droit de provoquer, mais il a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n'est pas interdit et ça existe », explique-t-il.
Pour finir, Laurey avoue que le protégé de Thomas Tuchel n’a que ce qu’il mérite. « Je veux bien qu'on protège les gens, mais il y a des limites aussi. Quand on fait une passe du dos alors que c'est inutile contre Guingamp, c'est se moquer un peu". Je sais bien que Paris c'est les paillettes, la luxure, mais respectez les gens qui triment. Je confirme que je suis d’accord avec Gonçalves, parce que Neymar si il joue comme ça il va se faire soulever pareil contre Manchester United. Ne soyez pas surpris », a-t-il souligné.