Dijon FCO : CDF, Naïm Sliti raconte son exploit contre l’ASSE

Naïm Sliti célébrant l'un de ses buts contre l'ASSE.

Naïm Sliti a filé 3 buts à l’ASSE lors du 16e de finale de la coupe de France, mercredi. En plus de son triplé, il a été auteur de 3 passes décisives. Le tout pris en compte, le Dijon FCO a humilié les Verts au Geoffroy-Guichard (6-3), avec à la clé, 3 buts inscrits en l’espace de 7 minutes. Le milieu offensif des Bourguignons n’en revient pas et parle d’exploit.

Naïm Sliti, « honnêtement, on peut appeler cela un exploit ».

Impliqué dans les 6 buts de Dijon FCO, Naïm Sliti a largement participé à « l’exploit » du club bourguignon lors des 16es de finale de la Coupe de France contre l’AS Saint-Étienne. Auteur d’un triplé et de 3 passes décisives, il a savouré ce large succès (6-3) qu’il qualifie de « record » pour le club.

« Honnêtement, on peut appeler cela un exploit. Avant de parler de moi, parlons de l’équipe, qui a mis six buts à Saint-Étienne. Je crois que c’est un record (ce n’était plus arrivé depuis 1952, ndlr) », a souligné le joueur de 26 ans.

« On a fait vraiment une grosse performance et il faut féliciter tout le monde. On s’est fait un peu peur quand nos adversaires sont revenus à 5-3, mais on retient le positif, l’allant offensif qu’on a eu », a expliqué Sliti.

« Trois buts en 7 minutes ? C’était incroyable, honnêtement. C’est beau, ce n’est pas toujours les jours qu’on marque six buts ici à Saint-Étienne. Je suis content parce que c’est la première fois que je mets trois passes dans un match, que je marque trois buts, aussi. C’est exceptionnel, ce sera dans mes records (sourire). Mon meilleur match avec Dijon ? Clairement, oui », a déclaré l’International tunisien.

En tout cas, il n'y a aucun doute, Naïm Sliti a été le bourreau des Stéphanois !