Ajax- Mercato: PSG, Barça, De Jong dit ce qui a fait la différence

Frenkie De Jong a snobé le PSG pour signer avec le Barça.

Annoncé tout proche du PSG pour 75 millions d’euros avec un salaire de 8 millions d’euros annuels, Frenkie De Jong s’est finalement engagé en faveur du Barça ce mercredi. Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam a révélé ce qui a fait la différence entre le club parisien et la formation espagnole.

Frenkie De Jong : « j’ai choisi mon rêve. »

Invité à commenter sa décision de snober le Paris Saint-Germain pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain, Frenkie De Jong a confirmé que les discussions avec Antero Henrique et Maxwell étaient très avancées et que la proposition sportive de l’écurie française était la meilleure. Une arrivée au sein de l’effectif de Thomas Tuchel lui garantissant plus de temps de jeu.

Sauf que l’international néerlandais de 21 ans rêve du club catalan depuis sa tendre enfance, il a donc fait le choix du coeur contrairement à la raison qui le conduisait au Parc des Princes.

« Le PSG aurait été un excellent choix. Ils ont tout fait pour me prendre. Il y a un bon entraîneur et le PSG a une équipe jeune et talentueuse. La concurrence française est peut-être un peu moins forte, mais l’avantage d’un transfert sur le PSG aurait été que j’avais la plus grande garantie de temps de jeu là-bas et que je pouvais aussi grandir », a expliqué De Jong dans une interview accordée au quotidien hollandais Der Telegraaf.

« Lorsque l’intérêt de Barcelone est devenu si sérieux, à la fin de la semaine dernière, j’ai choisi mon rêve. Ceci, malgré le fait que je n’ai pas encore parlé à l’entraîneur. Je n’y suis pas encore allé. Le fait que je n’ai pas opté pour le PSG, mais pour le Barça, c’est purement parce que c’est le Barça », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le Barça a déboursé 86 M€, bonus inclus, pour s'offrir les services de De Jong.




Par JEAN-LUC D
Publié le 24 janvier 2019 à 13:51 | mis à jour le 24 janvier 2019 à 13:51

Facebook
Twitter
email
Whatsapp