FC Nantes : Sala, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes !

Emiliano Sala, attaquant du FC Nantes transféré à Cardiff City et introuvable. Publié par ALEXIS le 24 janvier 2019 à 14:34

L’un des responsables des opérations de recherches de l’avion d’ Emiliano Sala disparu a fait le point ce jeudi. Le capitaine David Barker a indiqué que les recherches se poursuivent, mais qu’il y a peu d’espoir de retrouver en vie, les personnes embarquées sur l’appareil de tourisme, depuis lundi nuit.

« Les espoirs de retrouver Sala en vie sont maintenant presque nuls », selon Baker.

La police de Guernesey poursuit ses opérations de recherches de l’avion transportant Emiliano Sala, l’attaquant du FC Nantes transféré à Cardiff City qui rejoignait son nouveau club, via la Cité des Ducs à bord d’un appareil privé de type ‘’Piper PA-46 Malibu’’, depuis lundi nuit.

Néanmoins, l’autorité chargée de coordonner les opérations a confié à la BBC que les chances de retrouver le joueur argentin et le pilote en vie d’amenuisent.

« Nous ne lançons pas de canots de sauvetage aujourd’hui, et nous ne demandons aucun soutien au Royaume-Uni ou en France. Nous considérons que les espoirs de retrouver une personne en vie sont maintenant presque nuls », a indiqué David Barker.

Toutefois le capitaine a précisé : « mais nous n’abandonnons pas. Nous allons effectuer ce balayage de la côte et nous visons un radeau de survie. Nous étudierons un autre plan de recherche dès que celui-ci sera terminé ».

En d’autres termes, la police de Guernesey se concentre « seulement sur des recherches aériennes », car d’après cette dernière, « l’espoir de retrouver les 2 hommes est ‘très proche de 0’ », comme l’a relayé Rory O’Reilly, journaliste pour le média britannique, sur son compte Twitter.

Afficher les commentaires