AC Milan - Mercato : Un premier refus pour Krzysztof Piatek

Krzysztof Piatek, la nouvelle recrue milanaise. Publié le 24 janvier 2019 à 16:41

Courtisé par plusieurs grosses écuries d’Europe, Krzysztof Piatek a finalement fait le choix de rejoindre l’AC Milan. Il s’est officiellement engagé avec le club milanais et vient remplacer Gonzalo Higuain, parti à Chelsea. Mais le buteur polonais n’héritera pas du numéro de son prédécesseur.

Krzysztof Piatek ne portera pas le numéro 9.

Un de perdu, un de retrouvé ! C’est ainsi que l’on pourrait résumer le recrutement hivernal de l’AC Milan. Le club italien a en effet perdu son attaquant Gonzalo Higuain qui n’est pas parvenu à s’adapter en Lombardie. Six mois après son arrivée, l’international argentin a fait le choix de découvrir la Premier Ligue. Il s’est officiellement engagé avec Chelsea.

Du côté des Rossoneris, on n’a pas tardé à dénicher son successeur. Confronté à une sérieuse concurrence dans ce dossier, le club lombard est parvenu à mettre la main sur Krzysztof Piatek, la sensation du Genoa (19 buts en 21 apparitions).

En recrutant le buteur polonais, la formation milanais tente donc le pari d’un joueur qui a marché sur l'eau pendant six mois en remplacement d’un El Pipita qui enchaînait les passages à vide et les crises de nerfs sur le terrain.

Et la nouvelle recrue comptait hériter du numéro 9 de son prédécesseur. Un souhait qui ne sera pas exaucé, a fait savoir Leonardo. « Il voulait le numéro 9 mais nous pensons que cela doit se mériter. Donc nous avons décidé de lui donner le numéro 19 à la place », a déclaré le directeur sportif milanais dans des propos rapportés par Foot Mercato.

La recrue milanaise devra se contenter d'un autre chiffre en attendant de faire ses preuves...

Par Timothée Jean