AS Monaco: Thierry Henry confirme « le tri » des joueurs concernés

Thierry Henry, coach de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 24 janvier 2019 à 16:31

Thierry Henry avait fait une grosse annonce concernant son groupe après la défaite en coupe de France contre le FC Metz (Ligue 2). Ce jeudi, à 48 heures du match contre un adversaire direct pour le maintien, notamment le Dijon FCO, le coach de l’AS Monaco a confirmé la mise à l’écart des joueurs non concernés par l’opération sauvetage du club.

Thierry Henry, « on a resserré le groupe, on a fait le tri ».

Thierry Henry avait déclaré, mardi soir, qu’il procéderait au dégraissage de son effectif, afin de tourner avec un groupe restreint de joueurs concernés par l’opération maintien. Une opération qui commence dès ce samedi 26 janvier (20h) contre le Dijon FCO (18e), un concurrent direct dans la course au maintien dans l’élite.

« On va créer un groupe restreint pour partir en mission commando. Avec des joueurs qui ont ‘’la fibre’’ du club. On va resserrer tout ça. Il faut se sauver et arrêter de parler. L’avenir des joueurs et du club passe par la Ligue 1. Il faut se sortir de cette situation critique et vite », avait annoncé l’entraineur de l’AS Monaco, après l’élimination de son équipe en 16e de finale de Coupe de France par le FC Metz.

Deux jours plus tard, Henry est passé à l’action. Il confirme le « tri » de son effectif. « On a resserré le groupe, il faut mettre des mecs qui ont envie de sauver le club. On a fait le tri », a-t-il laissé entendre en conférence de presse, ce jeudi.

« On part en guerre avec le groupe. On va enchaîner Dijon et Guingamp (en coupe de la Ligue). Ces deux matchs peuvent être un tournant. Le plus important c’est de sauver le club.

Contre Dijon, ça va être la guerre chez eux. Les prochains jours sont très importants », a déclaré Thierry Henry annoncé dans un fauteuil éjectable par une folle rumeur.

Afficher les commentaires