AS Monaco : Kamil Glik, sa consigne contre le Dijon FCO

Kamil Glik, défenseur central de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 24 janvier 2019 à 17:39

C’est Kamil Glik, le défenseur central de l’AS Monaco qui s’est présenté en conférence de presse, ce jeudi, pour évoquer le match le Dijon FCO, un concurrent dans la course au maintien.

Kamil Glik, « on doit se battre sur chaque ballon, sur chaque duel pour s’en sortir ».

Après avoir été humiliée par le RC Strasbourg (5-1) au stade Louis-II en Ligue 1, samedi dernier, l’AS Monaco a été éliminée de la Coupe de France par le FC Metz (1-3), club de Ligue 2, toujours à domicile. Pour Kamil Glik, l’équipe doit vite se remettre de ces deux revers, afin de mieux aborder le déplacement à Dijon ce samedi (20h), lors de la 22e journée de Ligue 1.

Le club bourguignon qui a changé d’entraineur, a sorti l’ASSE en 16e de finale de Coupe de France, mercredi (6-3) à Geoffroy Guichard. Dès lors, l’arrière central des Monégasques s’attend à une opposition âpre.

« Samedi, on a un match très costaud et important pour notre futur. On va bien récupérer physiquement et mentalement après la défaite contre Metz », a confié Glik, face à la presse.

« Nous sommes dans une situation difficile. On doit se battre sur chaque ballon, sur chaque duel pour s’en sortir », a-t-il poursuivi.

Le club du Rocher est 19e avec 15 points, tandis que son adversaire bourguignon est 18e avec 17 points. En cas donc de victoire, l’équipe de Thierry Henry passerait devant son concurrent direct dans la lutte pour le maintien.

Et le défenseur polonais se montre confiant, malgré le déplacement au Stade Gaston-Gérard. « Nous sommes prêts pour samedi. Je n’ai pas peur… Il faut rester positif, compact et ensemble » », a t-il rassuré.

Afficher les commentaires