Thierry Henry serait menacé de limogeage depuis les deux derniers revers de l’AS Monaco contre le RC Strasbourg (1-5) en Ligue 1 et face au FC Metz, club de Ligue 2, en Coupe de France (1-3). Lors de la conférence de presse d’avant-match contre le Dijon FCO, ce jeudi, le coach du club du Rocher a répondu à la folle rumeur dans les médias.

Thierry Henry, « les rumeurs ? ce n’est pas un problème, il y en aura toujours dans le foot ».

Les résultats de Thierry Henry à la tête de l’encadrement technique de l’AS Monaco depuis sa nomination à la mi-octobre ne plaident pas du tout en sa faveur. Il a enregistré 7 défaites, 3 matchs nuls et 2 victoires seulement en Ligue 1, soit 9 points pris sur 36 possible.

Pire, son équipe classée 19e et relégable a encaissé 23 buts en 12 matchs de championnat pour 10 seulement marqués. Mais il n’y a pas de quoi déstabiliser le technicien de 41 ans qui reste concentré sur son objectif, notamment le maintien du club Princier dans l’élite.

Ainsi, il a laissé entendre qu’il ne se préoccupe pas de la rumeur sur son fauteuil qui serait brûlant. « Mon avenir, ce n’est pas un problème. Les rumeurs ? Ce n’est pas un problème. Il y en aura toujours dans le foot », a répondu Henry face à la presse, ce jeudi.

« Je n’ai aucun problème. Je suis arrivé, le club était dans un état. J’ai essayé de mettre beaucoup de choses sur pied que vous n’avez pas vu et que j’ai essayé de ne pas dire. Après le plus important, c’est de sauver le club », a expliqué l’ancienne gloire des Tricolores.

Monaco affronte le Dijon FCO (18e) qui lutte également pour sa survie en Ligue 1