FC Nantes : Emiliano Sala, Cardiff réagit à l’arrêt des recherches

Emiliano Sala, Cardiff City continue de prier pour lui.
Par ALEXIS
Publié le 24 janvier 2019 à 20:45 | mis à jour le 24 janvier 2019 à 20:45
Résultats

Cardiff City a publié un communiqué officiel sur son site internet suite à l’annonce de l’arrêt des recherches de l’avion transportant Emiliano Sala disparu depuis la nuit de lundi, au-dessus de la Manche.

Cardiff City « continue à prier pour Emiliano Sala, le pilote de l'avion et leurs familles ».

La police de Guernesey a mis un terme aux opérations de secours lancées depuis lundi nuit pour retrouver l’avion d’Emiliano Sala porté disparu après avoir quitté Nantes en direction de Cardiff du Pays de Galles. Après quasiment 72 heures, l’Argentin de 28 ans est toujours introuvable. Et les recherches engagées pour le retrouver, lui et le pilote de l’appareil, David Ibbotson, n’ont pas donné de suite favorable.

Cardiff City, le club gallois qui venait de recruter le buteur du FC Nantes a réagi via un communiqué officiel après la fin des recherches officialisée par les garde-côtes britanniques.

« En ces temps de tristesse incommensurable, nos pensées vont aux familles et aux amis des deux personnes présentes à bord de l’avion, aux supporters du FC Nantes et de Cardiff, ainsi qu’au monde entier », a adressé les Bluebirds.

Le propriétaire de la formation du Pays de Galles a également réagi à la disparition de la recrue.

« La nouvelle de lundi dernier a touché en plein coeur tout le monde à Cardiff. Nous voulions donner l’opportunité à Emiliano de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Ceux qui ont connu Emiliano le décrivaient comme un jeune homme humble et de bonne nature, qui avait l’envie d’impressionner en Premier League.

Les témoignages du monde du football nous ont vraiment touchés et nous remercions vivement tous ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien. Nous voulons également remercier toutes les personnes impliquées dans les recherches et nous continuons à prier pour Emiliano, David et leurs familles », a déclaré Tan Sri Vincent Tan, dans des propos relayés par Foot Mercato.

L'attaquant formé à Bordeaux avait signé un bail qui va jusqu'en juin 2022 avec le promu en Premier League.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp