Limogé ce jeudi soir à la surprise générale, Thierry Henry n'est plus l'entraîneur de l'AS Monaco. Selon Sky Sports, les dirigeants monégasques penseraient à remettre Leonardo Jardim.

AS Monaco : Thierry Henry off, Leonardo Jardim in ?

Thierry Henry a été licencié de son poste d'entraîneur ce jeudi soir. Quelques heures après une conférence de presse sur le Rocher, la nouvelle a fait l'objet d'une bombe. L'ancien membre du staff des Diables Rouge a payé cash les mauvais résultats récents enregistrés la semaine dernière face au Racing Club de Strasbourg en Ligue 1 (1-5), et ce mardi en Coupe de France face au FC Metz (1-3). En attendant de trouver un remplçant, l'ASM a confié l'intérim à Franck Passi qui se rendra ce week end à Dijon dans un match crucial pour le maintien.

Toutefois, le club de la Principauté serait déjà à la recherche du successeur de Thierry Henry. A en croire les informations de Sky Sports, Leonardo Jardim - qui s'était fait renvoyer quelques mois auparavant - serait fortement pressenti pour reprendre à nouveau les reines de l'AS Monaco.

Une situation improbable qui ne semble pourtant pas irréalisable. En effet, l'entraîneur portugais - qui vit toujours au sein de la principauté de Monaco - a affirmé dans les médias qu'il se verrait éventuellement retrouver le banc de touche monégasque. Jardim aurait déjà repoussé plusieurs offres exotiques, privilégiant les clubs européens et notamment la Ligue 1. « J’aime beaucoup la Ligue 1 et il y a une chose dont je suis sûr, peut-être pas à 100 %, mais à 80 %, c’est qu’un jour je reviendrai à Monaco. La deuxième chose dont je suis sûr, c’est que je vais entraîner un autre club français. Ici les gens du football, malgré les premiers mois difficiles, m’ont toujours respecté, les supporters aussi »