Ajax : De Jong recale le PSG pour le Barça, Van Persie réagit

Frenkie De Jong rejoindra le FC Barcelone l’été prochain…
Par Timothée Jean
Publié le 25 janvier 2019 à 10:14 | mis à jour le 25 janvier 2019 à 10:14
Résultats

L’opération Frenkie De Jong, un camouflet hivernal pour le PSG ! Annoncé tout proche de s’engager avec le club parisien, le milieu de terrain a fait le choix de rejoindre le FC Barcelone. Une décision totalement validée par son compatriote Van Persie.

Van Persie approuve totalement le choix de Frenkie De jong.

Cet hiver, le Paris Saint-Germian se démène afin de boucler l’arrivée d’un numéro six. Cette quête n’est pas la seule préoccupation du club parisien. Un autre dossier figurait dans le collimateur des Parisiens : celui de Frenkie de Jong.

Le PSG semblait tenir la corde pour la pépite hollandaise. Seulement, cela s’est terminé par un terrible camouflet. Le milieu de terrain très courtisé a finalement décidé de s’engager avec le FC Barcelone, son club de rêve.

« Le PSG aurait été un excellent choix. Ils ont tout fait pour me prendre (…) Mais lorsque l’intérêt de Barcelone est devenu si sérieux, à la fin de la semaine dernière, j’ai choisi mon rêve. Le fait que je n’ai pas opté pour le PSG, mais pour le Barça, c’est purement parce que c’est le Barça », a-t-il expliqué.

Un choix qu’approuve Van Persie. L’ancien buteur de Manchester United, évoluant désormais à Feyenoord Rotterdam, a assuré qu’à la place du joueur de 21 ans, il aurait fait le même choix.

« Si j’avais eu le choix entre le PSG, Manchester City et le FC Barcelone, je pense que j’aurai opté pour le Barça. Le Barça est un club très attirant et Frenkie a un style proche de celui prôné par le club », a expliqué l’attaquant dans des propos rapportés par NOS.

Frenkie De Jong rejoindra le FC Barcelone l’été prochain…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp