LOSC - Mercato : PSG, Rafael Leao dévoile l’après-Thiago Mendes

Thiago Mendes, milieu de terrain à Lille OSC.

Thiago Mendes pourrait quitter le LOSC pendant ce mercato hivernal si les différentes sollicitations à son endroit venaient à se concrétiser. Le milieu de terrain de 26 ans est sur les tablettes du PSG et également celle d’Everton. Son coéquipier, Rafael Leao s’est exprimé sur la situation que pourrait connaitre le club nordiste suite au probable départ du joueur brésilien.

Rafael Leao : « Thiago Mendes est un très bon joueur. Si il est amené à partir on a… »

Thiago Mendes évolue à Lille OSC depuis juillet 2017 et a parafé un contrat qui court jusqu’en juin 2022. La réussite des Dogues lors de la première partie de saison a permit au Paris Saint-Germain et l’AS Rome de remarqué le potentiel du natif de São Luís. En Angleterre, précisément Everton n’est pas resté indifférent aux performances du milieu de terrain de 26 ans.

Autant d’intérêt qui amène à penser que la probabilité de voir le protégé de Christophe Galtier quitter le navire lillois est très élevée. Présent en conférence de presse, dans l’optique du match contre l’Olympique de Marseille ce vendredi à 20h 45, Rafael Leao a confié que si jamais Thiago Mendes s’engageait avec une autre écurie pendant ce mois de janvier, le groupe trouverait un remplaçant prolifique pour combler son vide.

« Thiago Mendes est un très bon joueur. Si il est amené à partir, on a des solutions pour pallier son départ », a déclaré l’attaquant portugais de 19 ans.

Reste à savoir qui sera cet élément à même de succéder au natif de São Luís.

Par Abraham Fabrice
Publié le 25 janvier 2019 à 11:00 | mis à jour le 25 janvier 2019 à 11:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp