En quête d’un renfort au milieu de terrain pour équilibrer l’effectif de Thomas Tuchel, le PSG a trouvé un accord avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour Leandro Paredes. L’international argentin de 24 ans va passer sa visite médicale à Doha ce vendredi avant de parapher son contrat de 4 ans et demi.

L’arrivée de Leandro Paredes officialisée ce vendredi ?

D’après le quotidien L’Equipe« le PSG s’est entendu hier après-midi avec le Zénith pour le transfert de Leandro Paredes (47M€ bonus compris). L’arrivée n’a pas encore été officialisée, mais il devrait signer un contrat de 4 ans et demi et percevoir environ 4 M€ nets annuels après validation de sa visite médicale. C’était la priorité de Tuchel. »

Une information confirmée ce vendredi matin par le journal régional Le Parisien, qui ajoute que « Paredes devrait s’engager dans les prochaines heures pour 4 ans et demi. Le club ne confirmait ni n’infirmait hier soir. Présent au Qatar hier pour le stage de mi-saison du Zénith, il pourrait passer sa visite médicale dans les installations médicales de Doha. Avec Paredes, les dirigeants parisiens signeraient donc un chèque bien supérieur au budget annoncé. »

Tous les feux semblent désormais au vert et il ne reste donc plus que l’annonce officielle des deux clubs. Aux dernières nouvelles, le PSG songerait désormais à faire venir un second milieu de terrain après le compatriote de Di Maria.

Affaire à suivre donc…