FC Nantes - Mercato: Trois cibles dont Eysseric visées par Halilhodzic

Valentin Eysseric, milieu de terrain de la Fiorentina. Publié par ALEXIS le 25 janvier 2019 à 11:36

La dernière semaine du mercato hivernal devrait s’emballer pour le FC Nantes et autres clubs en quête de renforts. Valentin Eysseric dont le nom est associé depuis un temps aux Canaris serait proche de revenir en Ligue 1. Le milieu de terrain de la Fiorentina serait sur la short-list de Vahid Halilhodzic qui cherche également à se renforcer en défense où il a perdu Kara Mbodji et Matt Miazga cet hiver, mais aussi en attaque après le transfert d'Emiliano Sala à Cardiff City.

Eysseric envisagé en prêt par le FC Nantes, Falette et Moussa Sylla ciblés.

L’aventure italienne de Valentin Eysseric n’est pas une réussite. Son temps de jeu est très réduit. Il n’a fait que 8 apparitions et a été titulaire 4 fois en Serie A depuis le début de la saison. Le milieu offensif qui cherche à jouer davantage est intéressé par un retour en Ligue 1.

Et Vahid Halilhodzic aurait coché son nom. Selon les informations de 20 Minutes, l’ancien joueur de l’AS Monaco, de l’OGC Nice ou encore de l’ASSE est intéressé par l’idée de rejoindre les Canaris.

Mais il demeure un bémol dans le dossier. « Pour l’heure, c’est a priori le montant de l’option d’achat qui bloque, mais le dossier a de grandes chances d’aboutir », croit savoir la source.

En effet, le FC Nantes songerait à un prêt d’ Eysseric pour six mois. Ayant rejoint la Fiorentina en août 2014 pour 4 saisons, le joueur de 26 ans est lié au club transalpin jusqu’en juin 2021. Selon le site spécialisé Transfermarkt, il vaut 4 M€ au moins sur le marché des transferts.

Le FC Nantes qui ne peut plus compter sur Kara Mbodji et Matt Miazga retournés dans leur club respectif est également en quête d’un défenseur central. Et Simon Falette, évoluant à l’Eintracht Francfort, est une cible des Canaris d’après Ouest-France.

En attaque, Halilhodzic aurait des vues sur le jeune Moussa Sylla de l’AS Monaco pour remplacer Emiliano Sala transféré à Cardiff City, mais malheureusement porté disparu depuis lundi.

Afficher les commentaires