FC Nantes : Disparition de Sala, la LFP a pris sa première décision

Aucun hommage ne sera rendu à Emiliano Sala dans les stades français ce week-end

L’avion qui transportant Emiliano Sala de Nantes à Cardiff a disparu dans la Manche lundi soir. En accord avec sa famille, la LFP a interdit toute marque de soutien au buteur argentin sur les terrains de français ce week-end.

Pas de minute de silence pour Emiliano Sala

Ce week-end, la LFP organise la 22e journée de Ligue 1, la première du genre depuis la disparition d’Emiliano Sala. L’avion de l’attaquant argentin, disparu dans la Manche lundi soir alors qu’il se rendait de Nantes à Cardiff, n’a pas encore été retrouvé en dépit des recherches. Si le pire n’est pas du tout souhaité, il n’est cependant pas à écarter.

Pour l’Olympique de Marseille, qui va ouvrir la 22e journée de Ligue 1 avec la réception du LOSC ce vendredi (20h45), le moment semblait bien indiqué pour rendre hommage à Emiliano Sala en observant une minute de silence.

Mais cet hommage ne sera finalement pas rendu. La famille du joueur argentin a demandé à la LFP qu’aucun hommage ne lui soit rendu dans les stades français ce week-end. Bien sûr qu’à son tour, la LFP s’est dépêchée de transmettre la volonté de la famille en peine à tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 1.

C’est sûr que pour la famille d’Emiliano Sala, un tel hommage signerait la fin de tout espoir de le retrouver. Ce qu’elle se refuse à croire pour l’instant. Une attitude tout à fait normale.