ASSE - Dijon FCO : CDF, Kolodziejczak exige une remise en question

Timothée Kolodziejczak, défenseur de l'ASSE.

Timothée Kolodziejczak était titulaire lors du match ASSE - Dijon FCO, en Coupe de France. Il a même pris part à toute la rencontre. Du coup, il a du mal à digérer l’humiliante élimination en 16e de finale. Les Verts ne sont plus en lice qu’en Ligue 1. Le défenseur a donné des consignes, afin de mieux figurer dans la compétition et atteindre leur objectif européen.

Kolodziejczak,« se relever pour terminer le plus haut possible et atteindre notre objectif : l’Europe ».

La lourde défaite et l’élimination de l’AS Saint-Étienne en coupe de France par le Dijon FCO (3-6) ont laissé un arrière-goût amer à Timothée Kolodziejczak.

« C’est dur à expliquer, à avaler aussi. On a fait un très mauvais match. Un non-match. On a tous été zéro. Il faut assumer et se poser les bonnes questions », a-t-il martelé dans Le Progrès.

« On a manqué de concentration, de fraîcheur. Un peu de tout. On n'était pas prêt dans l'impact, dans les duels. On se fait manger et on prend trois buts en cinq minutes », a poursuivi le joueur prêté par les Tigres du Mexique. Et pour la suite de la saison, Kolodziejczak a passé des consignes claires.

« Il faut vite remettre les pendules à l'heure et enchaîner par une bonne victoire à Nantes (mercredi prochain). C'est frustrant parce que la Coupe de France comptait pour nous. On avait pour objectif d'aller loin dans la compétition.

Maintenant, il va falloir se relever pour terminer le plus haut possible et atteindre notre objectif en championnat : l’Europe. On a les qualités pour. Il faut que chacun de nous se remette en question », a-t-il déclaré.

Sainté est 4e de Ligue 1 après 21 journées et tient pour l'instant une place qualificative en Ligue Europa.