Michael Emenalo pourrait suivre Thierry Henry licencié jeudi de l’AS Monaco. Le directeur sportif arrivé de Chelsea FC sur le Rocher en novembre 2017 serait dans l’oeil du cyclone monégasque.

Michael Emenalo serait menacé de licenciement après Thierry Henry !

L’Équipe croit savoir que Leonardo Jardim va revenir à l’AS Monaco pour retrouver son poste d’entraineur principal confié à Thierry Henry le 13 octobre 2018. Ce dernier ayant été viré jeudi. Et ce n’est pas tout ! Michael Emenalo, le directeur sportif du club du Rocher pourrait être viré à son tour si l’on en croit le journal national.

« Ce retour (celui de Jardim, ndlr) devrait s'accompagner du départ de Michael Emenalo, dont le recrutement opéré l'été dernier ne satisfait pas Vadim Vasilyev, qui l'avait pourtant fait venir », d’après la source.

En effet, le club de la Principauté a annoncé dans un communiqué « avoir décidé de suspendre de ses fonctions d’entraineur de l’équipe première Thierry Henry, à compter de ce jour (jeudi, ndlr) et en attente d’une décision définitive ».

Le technicien français de 41 ans a été remplacé provisoirement par Franck Passi qui était son adjoint. Ce dernier « assurera l’entrainement du groupe professionnel ce vendredi », comme indiqué par le club Princier.

Emenalo (53 ans) est un ancien footballeur (défenseur) qui avait été superviseur des adversaires de Chelsea en Angleterre, coach adjoint de Carlo Ancelotti, puis Directeur technique des Blues.