AS Monaco - Mercato: Quel avenir pour Fabregas sans Thierry Henry ?

Cesc Fabregas va devoir s'imposer sur le Rocher sans Thierry Henry viré. Publié par ALEXIS le 25 janvier 2019 à 16:03

Cesc Fabregas a choisi de signer à l’AS Monaco cet hiver pour aider son ami Thierry Henry qui avait du mal à redresser la barre du club. Mais après 2 matchs de la recrue sous le maillot du club du Rocher, l’entraineur a été viré. Au grand dam du milieu de terrain débarqué de Chelsea. Du coup, la question de l’avenir de dernier se pose. Il a pourtant signé un contrat de 3 ans et demi, « pour aider » son ancien coéquipier à Arsenal !

Fabregas pourrait se poser des questions sur son futur après le départ d'Henry.

Cesc Fabregas n’a pas eu le temps d’apporter son aide à son ancien partenaire d’Arsenal, Thierry Henry, pour qui il avait accepté de signer à l’AS Monaco il y a deux semaines.

En effet, ce dernier a été relevé de ses fonctions d’entraineur, le temps de lui trouver un successeur qui devrait être, son prédécesseur Leonardo Jardim selon L’Équipe. Une mauvaise nouvelle pour l’Espagnol d'après le Daily Mail qui croit savoir que l’ancien Gunners était visiblement « confus » après avoir appris le licenciement de son ex-partenaire, remplacé provisoirement par Franck Passi, jeudi soir.

En tout cas, Fabregas pourrait se poser des questions sur son futur à Monaco après le départ inattendu d’Henry.

« Je connais Thierry depuis que j'ai 16 ans. Quand je suis arrivé à Arsenal (en 2003), il m'a beaucoup aidé à mes débuts. C'est un jeune coach, il démarre sa carrière, mais c'est un winner et un compétiteur. J'aime sa façon de penser et de voir le foot, il m'a dit ce qu'il attendait de moi et ce que je pouvais apporter.

Cela a été difficile de quitter l'Angleterre après treize ans là-bas, parfois, je me sens plus anglais qu'espagnol. Mais en venant ici, je veux vraiment aider Thierry et aider le club, c'est un gros challenge », avait déclaré le joueur de 31 ans, lors de l’officialisation de sa venue dans la Principauté.

Et dire qu’il a signé un bail qui va jusqu’au 30 juin 2022.

Afficher les commentaires