Atletico - Mercato : Diego Simeone temporise pour Morata

Diego Simeone s’est exprimé sur le dossier Alvaro Morata.

Avec l’arrivée de Gonzalo Higuain à Chelsea, Alvaro Morata devrait faire ses valises. L’international espagnol se rapprocherait sérieusement de l’Atletico Madrid. Et Diego Simeone s’est exprimé sur le dossier.

Alvaro Morata, Diego Simeone joue la carte de la prudence.

« Bien sûr, si Alvaro Morata devait aller dans un autre club, il nous faudrait un remplaçant », déclarait Maurizio Sarri. Un souhait exaucé puisque Chelsea a signé son nouvel attaquant en la personne de Gonzola Higuain. L’attaquant argentin s’est officiellement engagé avec le club londonien.

Par conséquent, l’international espagnol, fortement courtisé cet hiver, devrait être invité à mettre les voiles. En manque de confiance depuis plusieurs semaines, il devrait retrouver son club formateur, l’Atletico Madrid désireux de l’enrôler cette saison.

Une opération qui est en passe d'être bouclée puisqu’un accord aurait été conclu entre les Colchoneros et les Blues. Le joueur de 26 ans devrait être prêté au club espagnol pour les six prochains mois avec une option d'achat estimé à 55 M€.

Présent en conférence de presse ce vendredi, Diego Simeone a été interrogé sur le dossier. Et l’entraineur argentin a préféré jouer la carte de la prudence.

« Morata ? Je ne sais pas s’il est à Londres ou à Madrid. Le concernant, nous allons attendre et quand ce sera bouclé ou non, je vous dirai ce que j’en pense. Je ne suis jamais tranquille, et nous resterons actifs jusqu’à la fermeture du mercato », a déclaré El Cholo devant les médias.

Le flou plane toujours sur l'avenir de l'ancien Madrilène...