Sauf énorme surprise de dernière minute, Leandro Paredes devrait être la première recrue hivernale du PSG. Après l’accord entre les dirigeants parisiens et leurs homologues du Zénith Saint-Pétersbourg, le milieu de terrain argentin devrait passer sa visite médicale à Doha avant de parapher son contrat. Les termes de cette transaction sont déjà connues.
Paredes au PSG jusqu’en 2023 avec 4 M€ par saison.
D’après le journal L’Equipe, Leandro Paredes devrait s’engager dans les prochaines heures pour 4 ans et demi. Le Paris Saint-Germain ne confirmait ni n’infirmait hier soir. Présent au Qatar hier pour le stage de mi-saison du Zénith Saint-Pétersbourg, l’international argentin de 24 ans pourrait passer sa visite médicale dans les installations médicales de Doha, en à croire le média francilien.
Toujours selon la même source, « en recrutant Paredes et peut-être un autre milieu, le PSG pourrait compliquer sa situation vis-à-vis de l’UEFA. En fait, Paris donne le sentiment de prendre tous les risques financiers pour aller au bout, cette saison, en Ligue des champions. Quitte, peut-être, à revoir sa stratégie dans quelques mois si la réussite ne lui a pas souri. »
Dans la capitale, le compatriote d’Angel Di Maria percevra un salaire de 4 millions d’euros annuels, soit un peu plus de 300.000 euros par mois. D'après un membre de l'AS Rome interrogé par Le Parisien, où Paredes a évolué jusqu'en 2017, « c’est cher payé, mais c'est un N°6 avec beaucoup de qualités. Au moins, c'est un très bon joueur. »
A noter qu’il s’agit de la 6e recrue la plus chère de l'histoire du PSG, après Neymar (222 M€), Mbappé (180), Cavani (64), Di Maria (63) et David Luiz (49,5).